hajime no ippo

  • hajime no ippoInterview de Satoshi Nishimura, réalisée par Ryan Escobar lors de l’Anime-Expo 2004 (ndlr: Anime Expo aux Etats Unis est un évènement un peu comparable à la Japan’Expo en France.), traduite par Tsubasa_Master :Avec l’adaptation animée de sa fameuse version manga, Hajime No Ippo se lance à la conquête des Etats-Unis avec la sortie de son premier DVD sous le nom de « Fighting Spirit », Planet Exile a pu réalisé une interview de son réalisateur renommé, Satoshi Nishimura, qui a aussi travaillé sur la série Trigun.

    - Comment vivez-vous l’Anime Expo jusqu’à maintenant ? 
     Satoshi Nishimura : Je suis très fatigué. Je suis arrivé il y a à peine 6 heures, et je n’ai même pas réussi à dormir pendant le vol. En plus, je viens juste d’avoir une autre interview qui m’a fatigué.

    - Etait-ce une coincidence que Tsuneo Imahori travaille sur la musique pour vos deux principaux projets : Trigun et Hajime No Ippo ?
    N : J’ai spécialement choisi Imahori pour Trigun, cependant, pour Hajime No Ippo, les producteurs ont choisi Imahori sans vraiment le connaître. Quand je l’ai appris, ce fut autant une bonne surprise qu’une coincidence.

    - Avec ces deux projets, l’adaptation du manga fut difficile ? Les Mangaka avaient-ils des directives spécifiques à vous donner ?
    N : Pour Trigun, Yasuhiro Nightow ne m’a rien demandé de particulier, excepté d’être fidèle au manga. Il était très ouvert à mes propositions. Cela dit, pour Hajime No Ippo, Morikawa voulait vraiment garder l’esprit du manga. Il avait mis l’accent là-dessus car Hajime No Ippo est son meilleur et plus populaire travail.

    - Les deux animes Trigun et Hajime No Ippo se sont arrêtés avant la fin du manga; aurons-nous droit à la suite d’une des deux séries ?
    N : Je ne prévois pas d’en faire plus pour Trigun, car l’histoire de l’anime avait une fin. Par contre, j’aimerais bien continuer de travailler sur Hajime No Ippo. Si la série accumule assez de fans, nous travaillerons peut-être sur une deuxième saison.

    [...]

    - En tant que directeur dans l’industrie de l’anime, avez-vous certains modèles ou des personnes dont vous vous inspirez ?
    N : Je me considère plus comme un individu qui essaye de développer son propre style dans l’industrie de l’anime. Quand je travaille, je retranscrit ce que je pense être le mieux au moment-même sans penser à ce qu’ont réalisé les autres. Cependant, j’apprécie et respecte les travaux de Hayao Miyazaki.

    - De toutes les techniques qu’utilise Ippo, laquelle trouvez-vous la plus amusante ?
    N : Ippo possède beaucoup de techniques, comme le « Dempsey Roll » et le « Gazelle Punch ». La majorité d’entre elles a été reproduite avec beaucoup de réalisme. Nous les avons animé à moitié réalistes, et à moitié embellies, donc, d’un côté, on peut voir Ippo en train de réaliser des coups proches de la réalité, et d’un autre, on peut voir un énorme impact sur ses adversaires. A ce propos, je dois dire que le Dempsey Roll est la technique la plus exagérée qu’Ippo utilise, mais c’est aussi la plus marrante à regarder.

0 commentaires à “hajime no ippo”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


calendrier

janvier 2008
L Ma Me J V S D
     
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

sally1000 |
abdallah2008 |
dé com's par miliers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | high school musical
| [Elle..]
| mamanene